03 octobre 2010

Voyage à berlin

Voici un petit récit de mon voyage à Berlin dans la capitale allemande. Tout d’abord, la première impression est que cette ville n’a rien à voir avec Paris. C’est un chantier permanent avec les nombreux immeubles en construction. Après tout il est vrai que la ville de Berlin réunifiée n’existe depuis 1991, et il faut longtemps pour moderniser la partie qui était à l’époque occupée par le communisme.

Berlin est une ville idéale pour sortir. Il existe des nombreux clubs qui sont réputés à travers le monde, et quand on a la chance d’avoir un ami ou une copine berlinoise, il faut absolument lui demander de nous emmener dans des lieux underground pour s’amuser.

Côté visite, malgré les nombreux bombardements de la Grande guerre, il existe de nombreux monuments d’architecture. Il y a néanmoins un gros contraste entre la parti ouest et la partie est. La porte de Brandebourg est l’emblème de la ville, un peu comme la tour Eiffel à Paris. Le Reichstag se situe à côté de la fameuse porte, et c’est aujourd’hui le bâtiment qui abrite le Parlement allemand. Il a longtemps été occupé par les nazis, mais c’est aujourd’hui un signe fort de la démocratie retrouvée.

Unter den Linten est la plus grande avenue de la capitale, et se sont un peu les Champs-Élysées allemands. L’avenue inconnue une défiguration au moment de la séparation avec le mur de Berlin, mais depuis la réunification, elle a retrouvé toute sa lumière avec des boutiques de luxe et des restaurants qui en font un haut lieu branché qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage à Berlin. Je vous proposerai dans un prochain billet la suite de mes impressions sur mon séjour dans la capitale allemande.

Posté par vero18 à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Voyage à berlin

Nouveau commentaire