Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronique
3 octobre 2010

Londres, une vie géniale

 Parmi toutes les grandes villes que j’ai pu visiter, Londres est sans doute la capitale dans laquelle je me suis le mieux senti. J’y ai passé un mois pendant les vacances d’été, et c’était vraiment super. Tout d’abord il faut savoir que si vous y allez quand il fait chaud, il faut absolument passer les après-midi à bronzer et à se reposer dans les parcs comme Hyde parc ou Saint James Park. Jamais je n’avais vu une grande ville avec des espaces verts aussi nombreux. Ce qui est drôle avec les Anglais, c’est que même quand il fait très chaud mais que le soleil brille, ils sont en T-shirt et mange des glaces. C’est une manière particulière de concevoir la chaleur, on voit que la majorité d’entre eux n’ont jamais eu l’occasion d’aller dans le sud de la France et de vivre des températures de 35° en permanence.

Quand on est jeune, Londres s’est tout simplement magique. Il y a bien évidemment des grandes boîtes de nuit très célèbres, mais contrairement à Paris, on n’y rentre assez facilement. C’est vrai que quand on est une fille, on arrive à rentrer à peu près partout, mais pour les mecs c’est bien différent. Les Anglais ont une vie très réglée. Après le travail, ils vont boire une bière dans les pubs, puis il rentre à la maison pour manger, et ne font jamais la vaisselle. Ils se préparent, se font beaux, prennent des douches, puis sortent dans des lieux branchés.

Un peu comme à Berlin, c’est dans les clubs un peu underground que l’on passe les meilleurs moments. Ce sont souvent des établissements très peu connus des touristes, bien moins cher, et avec de la musique inédite. C’est un ami DJ qui m’a fait connaître de nombreux endroits de ce genre dans la capitale anglaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Veronique
Publicité
Publicité